vendredi 18 novembre 2011

Critique de Twilight Chapitre 4 - Révélation 1ère partie.

TWILIGHT CHAPITRE 4 : RÉVÉLATION 1 ÈRE PARTIE



Résumé :
Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Une 1ère partie magnifique et très proche du livre...

Avec un début qui commence avec une invitation au mariage, Twilight Chapitre 4 commence deja à m’intéressez.
Le mariage est vraiment une scène qui m'a vraiment plu même si elle est assez courte.
On a appris un peu plus sur le passé de Edward pendant qu'il été un vampire buveur de sang humain. Il nous donne vraiment un regard différent sur le Edward qu'on a vu dans le 1,2 ou le 3.
La scène de Rio était un peu inutile même si on a vu un baiser de 3s de Rob et Kristen.
La scène de sexe est très bien a mon gout même si on a rien vu ce que j'accepte et aucun bruitage(Coupé au montage sinon Twilight -16ans cela casse le film pour ado)
L’accouchement a été la scène la plus attendu, et vous savez quoi ? J'ai adoré. Même si ce n'est pas très gore cette scène a vraiment joué sur les bruitages assez gore qui m'ont fait frissonnez.
Kristen Stewart a vraiment surpassé le rôle de la malade(enceinte d'un hybrid) et j'ai vraiment été stupéfait quand elle est morte, elle ne bougeait pas on a vraiment cru a la mort de Bella (enfin pour ceux qui n'ont pas lu le livre).
Robert a lui aussi son mot a dire, il a vraiment joué au début le père vraiment inquiet pour sa femme, ça casse vraiment le personnage tout renfermé, tout gentil qu'il avais au début de la saga.
Le travail des maquilleuses de Twilight 4 qui ont vraiment donné une mine horrible a Bella quand elle est enceinte est vraiment fabuleux. On vois vraiment que Bill c'est donné du mal pour rester très très proche du livre.
Une fin vraiment splendide et je peut le dire vraiment splendide qui nous donne vraiment envie de voir la 2ème partie même si je regrette de ne pas avoir vu tout le visage de Bella quand elle ouvre les yeux.

Les points négative maintenant (et oui aucun film n'est parfait lol) :

Comme je l'ai dit plus haut la scène du mariage est vraiment cours pour ma part.
L'omniprésence des musiques m'ont un peu laissez sans voix, pourtant la B.O de cette première partie est vraiment superbe.
Le générique de fin m'ont aussi un peu dégouté, on pouvais faire mieux que un fond noir ou blanc avec le nom des acteur en rouge ect.
(Petit plus) L'absence de blague sur Rosalie, et oui on a pas oublier les blagues que Jacob a sortie sur Rosalie, ça pouvais détendre un peu l'atmosphère.
Je sait pas si vous avez remarquer mais la famille Cullen ne brille plus. C'est très très dommage surtout qu'on les vois briller dans les 3 episodes. Une grosse erreur que Bill Condon a fait...


Si vous êtes restez un peu après le générique vous aurez pu voir un petit extrait sympa avec les Volturi que j'ai beaucoup aimé, qui annonce au Volturi que Bella est enfin transformé et fait parti de la famille.

Bref ce que j'ai a dire sur Twilight Chapitre 4 en résumé c'est que :

" TWILIGHT - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie est de loin le meilleur et le plus proche du livre de la saga. Un film a vous donner envie de voir directement la 2ème partie. Un film a vous couper le souffle... Une suite superbe dirigé par Bill Condon qui a fait un beau (même fantastique) travail. Un film a voir d'urgence quoi."

Note : 4,5/5 :

PS : J'ai bien aimé avant la projection du film, il ont passez Christina Perri - A Thousand Years et Bruno Mars - It Will Rain lol.